Lac Beauregard et Bassac
C’est donc ici que nous allons tester notre premier bivouac nature avec notre nouveau fourgon Globecar . Ca se passe au lac Beauregard et Bassac en dordogne .
L’environnement du lac beauregard et Bassac :
C’est au bord d’un lac comme très souvent . Et oui nous faisons que des bivouac au bord de l’eau . Nous sommes seuls ou presque car au bout du lac il y a un camtar peinard avec son chien . Il est tranquille ici .
Nous avons fait le tour du lac a pied . C’est une bonne petite balade a faire et encore plus si on veut promener son chien . Nous avons mis environ 30mn pour faire le tour du lac .
Nous y somme au calme malgré la compagnie des grenouilles qui commencent a chanter a l’heure de l’apéro . Il y a pas a dire ca change des aires de camping car surpleuplées ou ils sont les uns sur les autres . Comme on trouve des lieux comme cela tous les jours ca nous évite de mettre les roues sur ces aires bondées .
. Un spot totalement gratuit et paisible ou l’on est pas dérangé par les voisins . On peut rester plusieurs jours au Lac Beauregard et Bassac .
Il est possible de pecher mais normalement la baignade est interdite . Bien que l’on est vu des locaux se baigner.
Attention tout de même :
Alors évidement quand on va au lac Beauregard et Bassac c’est un spot en pleine nature . Il n’y a aucun service, ni eau ni electricité . Malgrés que les berges et le bord du lac soit tres bien entretenu . On est sur l’herbe et il est plutot déconseillé de venir apres des jours de pluies . Et pendant les jours de pluies il faut faire attention de ne pas s’embourber.
Le Lac Beauregard et Bassac se trouve en Dordogne pres de la D38
Si vous aimez bivouaquer au bords de petits lacs sympa , celui ci est pas mal non plus
et si vous allez en direction de la Gironde vous pouvez allez vous poser pres d’un petit lac a Massugas
merci beaucoup , c’est noté sur le GPS 🙂