Appli Geocaching
L’appli Geocaching n’est pas vraiment dans les trucs et applis indispensables. Mais le Géocaching c’est un loisir , un jeu .
Alors quel rapport avec les fourgons aménagés ? les Vans ou les CC ? Aucun au premier abord mais le Géocaching c’est un loisir ou l’on doit chercher des mini trésors a travers votre département, votre région mais aussi a travers toute la France et meme dans le monde entier .
Vous voyez donc ou je veux en venir ? Allez pour plus d’infos sur le Géocaching c’est ici :
http://www.les-fourgonautes.fr/geocathching/quest-ce-que-le-geocaching/
Donc pour moi je trouve que le Geocaching est totalement adapté a nos vies en fourgons , alliant loisirs , decouvertes de nouveaux paysages , visites de monuments etc …
Si vous avez des enfants , ils vont adoré . Ces mini chasses au trésors sont vraiment passionnantes et on devient vite addict. Même si vous n’avez pas d’enfants en tant qu’adultes c’est aussi tres sympa .
Il faut donc télécharger l’appli Geocaching et allez sur les differents sites qui traite de Geocaching pour s’initier un peu . Ensuite que la chasse au trésors commence !!
l’appli est ici pour android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.groundspeak.geocaching.intro&hl=fr
Je pratique le Geocaching mais suis également poseur de caches et quand on pose des caches de Geocaching, c’est avant tout pour faire découvrir un endroit où les gens n’iraient pas d’eux même.
J’ai par exemple posé une cache dans ma commune pour faire découvrir la tombe d’un soldat britannique tué en 1917, tombe qui était à l’abandon puisque séparée du village par l’autoroute et surtout l’histoire de ce soldat qui n’avait pas pu intégrer le cimetière militaire.
J’ai aussi une série de 26 caches sur le plateau de Valensole pour aller à la découverte des champs de lavandes avec pour chaque caches un arbre différent sur une boucle de 18 km, une autre façon d’appréhender la randonnée.
Enfin comme nous ne faisons que du bivouac sauvage, on laisse le fourgon dans un village et on part à pied à la découverte des caches environnantes et il n’est pas rare de dégotter sur notre parcours, un lieu où nous pouvons revenir avec le fourgon pour passer la nuit et c’est valable partout dans le monde.
Et pour la petite anecdote, il y a une cache dans la station ISS qui tourne autour de la Terre.