La source chaude
La source chaude se trouve dans un espece de desert entre Fask et Tighmert dans les environs de Guelmim. Nous l’avions cherché la derniere fois que l’on était passé par la . Mais sans succes . Ce coup la on va la trouver.
C’est une eau qui jailli du sol et qui est a une température de 40° environ . Un bassin naturel c’est crée qui fait environ 7 a 8 metres de diamètres. Puis l’eau s’écoule dans le sable.
Ce qui est étonnant c’est que cette source chaude se situe au milieu de nulle part . En partant de Tighmert il faut faire environ 10 km de piste en longeant l’oued . La piste est un peu périeuse et tous les véhicules ne passeront pas . Il faut un 4×4 ou un fourgon aménagé chassis surélevé. Des CC a chassis bas ne passerons pas.
Au retour nous avons pris la piste qui allait jusqu’à Fask . La piste est encore plus difficile que celle de Tighmert . Il y a des passages ou l’on peut s’ensabler . Il nous a fallu faire demi tour et prendre une autre piste . Puis il a fallu remblaié deux tranchées pour passer .
La source chaude se mérite , c’est un vrai périple , une aventure . Mais ca vaut le coup . Nous y avons dormi la nuit . Et c’est le seul bivouac que l’on connaisse au Maroc et même ailleurs ou aucune lumiere a 360° . On se sent seul au monde . C’est magique . C’est magnifique !!
Cette source chaude n’est pas très connue des touristes . Il faut dire qu’elle n’est vraiment pas accessible pour tout le monde . Mais pour ceux qui ont un quad ou des motos avec leur CC , cela peut etre une belle balade a faire et pourquoi pas y faire un bivouac si vous avez une petite tente a emporter.
une autre balade a faire dans le même style c’est les cascades de Fask . Mais sur ce coup la nous n’avons pas trouvé la piste !!
Commentaires récents