Aghroud
Voici peut être un des plus beau spot que l’on est trouvé au Maroc . un petit paradis qui se nomme Aghroud 2 . Un petit village de pecheurs tout colorés.
Aghroud 2 se situe au nord d’Agadir apres Taghazout . Une petite étape apres Sidi Rbat
Vous allez me dire mais pourquoi Aghroud 2 ? Tout simplement parce qu’il existe Aghroud 1 qui est quelques km avant le 2 . Il faut aussi savoir qu’il existe un autre Aghroud au sud d’Agadir , ne vous trompez pas c’est pas celui ci. Aghroud 2 s’ecrit aussi Aghroude .
Ce petit village coloré est essenciellement un village de pêcheur . Mais il y a quelques maisons en locations pour les touristes . Il y a aussi quelques surfeurs mais ils sont rares . Ils préfèrent Taghazout.
Dans ce petit village il y a deux petites épiceries ou l’on trouve le principale et un petit café .
Outre les super belles couleurs des maisons il y a quelques peintures et fresques qui sont tres sympa aussi
Ce village coloré est non seulement très beau mais il est aussi tres tranquille et les gens sont très accueillant .
Nous avons donc demandé a un petit papy si on pouvait dormir dans le coin avec notre fourgon . il nous a répondu pas de probleme . On s’est donc installé pratiquement sur la plage a coté de sa maison . Il était tout content et nous aussi .
Il y a d’autres possibilités pour bivouaquer a Aghroud 2 . 100 metres apres le village , sur la Plage il y a Mohamed le gardien qui peut vous proposer de dormir la . 100 metres avant Aghroud 2 , le long de la piste qui mene au village par la plage, il y a plusieurs places pour stationner et bivouaquer . Vraiment un super spot pour se poser . Nous avons adoré le calme et l’ambiance de ce village.
Nous avons vu aussi une drole d’embarcation , trainée par un tracteur.
La plage est belle et immense , peuplée par de nombreuses mouettes .
Vous trouverez ici un plan pour situer Aghroud
1 Response
[…] carrement un village de surfeurs ou bien Sidi Kaouki plus sauvage et encore Tefdena sans oublié Aghroud qui est dans le coin. il y en a d’autres bien sur . Je ne vais pas faire toute la liste […]