Coronavirus en Espagne
Voici quelques infos en live du Coronavirus en Espagne et surtout le Coronavirus en camping car ou fourgon aménagé!!
13 mars 2020
Nous sommes passé par Mojacar ce 13 mars 2020 . Il fallait qu’on passe dans une pharmacie pour prendre des Dolipranes et des Aspirines . La grande surprise les pharmaciens sont équipés de masques de il y a un cordon de sécurité d’une distance d’un metre du comptoir.
C’est la qu’on a commencer a voir et a comprendre ce qui se passait avec le Coronavirus en Espagne.
14 mars 2020
Ce samedi matin on se dit qu’il est temps d’aller faire des courses . Nous sommes dans les environs d’ Aquilas Et la autre surprise . Tous les magasins et les grandes surfaces sont prit d’assaut . Le Supermacado est saturé , le parking plein a craqué . Le centre commercial Carrefour d’Aquilas est fermé . Le Lidl est bondé . Les petits commerces eux sont aussi tres surpeuplé avec la queue sur les trottoirs . Nous finissons dans un Aldi . Nous avons pu faire quelques courses mais il y avait deja plus de pates, plus de farines , plus riz a 10 h du matin .
Au niveau de la circulation c’est aussi suréalliste . Les routes sont desertes , l’autoroute est aussi deserte on voit personne . Il y a une ambiance vraiment speciale avec ce Coronavirus en Espagne . On croirait presque a la fin du monde . C’est un sentiment étrange ce Coronavirus en camping car ou en fourgon aménagé.
Pour ce qui est des spots . il semble qu’il n’y ai pas trop de changement . Certains spots sont plein , surtout par des allemands . D’autres spots sont desert . Il semble pas que les campings car s’affollent avec le Coronavirus en Espagne.
Voici la liste des régions contaminées et le nombre de cas par region du Coronavirus en Espagne .
15 mars 2020
Voici les nouvelles d’Aujourd’hui pour le coronavirus en Espagne . les routes sont quasi deserte . Nous avons fait environ 200 km et nous avons croisé une cinquantaine de voiture pas plus . Par contre nous n’avons vu aucune voiture de police, de guardia et aucun militaire. Il se peut que demain sa change puisqu’il sera interdit de circuler a partir de 8h00 du matin .
16 mars 2020
Aujourd’hui jour ou a partir de 8 heure il est interdit de circuler sauf pour aller travailler, acheté des produits alimentaires et aller a la pharmacie ou au medecin .
Donc sur la route je n’ai pas trop vue de changement par rapport a d’habitude , cela circule pas mal ,ca change d’hier . Par contre nous nous sommes posé sur un spot en bord de plage a Dénia . Et la grosse surprise la Guardia vient nous voir pour nous dire qu’on peut rester ici mais que l’on ne doit pas sortir du fourgon . Sinon grosse amende , voir même prison. Les personnes qui ont des chiens , peuvent promener leur chien mais qu’avec une seule personne . Un couple ne peut pas promener son chien ensemble par exemple. Un pecheur qui était tout seul sur la plage a du partir apres que la guardia soit venu le voir . Ici c’est le confinement total . C’était les dernieres news du coronavirus en Espagne.
17 mars 2020 :
Aujourd’hui rien de special sinon apparement on peut circuler sans probleme en fourgon aménagé ou en camping car . Par contre il faut rester confiner dans le véhicule . Nous nous planquons sur une plage de Cullera qui a été dévastée en janvier par la tempete Gloria .
18 mars 2020 :
Aujourd’hui nous reprenons la route pour avancer vers la France . En quittant Cullera nous prenons de l’eau a la fontaine du port . la un allemand et un Français était pres a se foutre sur la gueule pour de l’eau . Enfin l’enjeu était de remplir leurs réservoirs a coup de bouteilles de 5 litres . La police est passée pour mettre de l’ordre dans tout ca. Il faut une personne a la fois a la fontaine . Je confirme que les gens sont de plus en plus cons.
Ensuite on a été faire quelques courses a Lidl et la il y avait personne ou presque , l’ambiance était zen . Tout le monde respectait les distances de sécurités et il n’y avait pas de pénurie sur aucun article.
Nous nous planquons et nous nous confinons sur une plage de Torreblanca qui elle aussi a subit les foudres de la tempete Gloria . De plus depuis 3 jours il fait vraiment pas beau gris et pluie . Ce qui nous aide grandement pour le confinement.
Nous en sommes donc ici a 5 jours de confinements . mais ca va c’est pas trop dur, du moment qu’on peut avancer un peu tous les jours .
19 mars 2020 :
Aujourd’hui nous avons pas bougé et nous n’avons pas vu grand chose car pas beaucoup de mouvement . Nous avons pu voir quand meme la Guardia tournée un peu . Ils nous ont vue mais nous on rien dit . Dans le même temps un bateau cotier longe la cote, la plage au ralenti pour voir si il y a des promeneurs sur les km de plage.
20 mars 2020 :
Aujourd’hui nous faisons un peu de route et nous allons jusqu’a Deltebre . Tres tres peu de monde sur la route . Les anciens spots de Deltebre le long de la plage sont innaccessible et en travaux suite au passage de la tempete Gloria . Nous nous posons sur un autre spot , mais la Guardia passe rapidement et nous conseille fortement de rejoindre la France au plus vite . Nous repartons apres mangé.
Nous nous callons pas loin de Tarragone dans un lieu desert.
21 mars 2020 :
Voila une semaine de confinement complete . Il est toujours facile de circuler en espagne si on est touriste ou du moins si on veut rejoindre la frontiere francaise. Aujourd’hui nous sommes donc pas loin de la frontiere a coté de Figueres . Si tout va bien on rentre at home demain !!
Un lien sur le Cornavirus en Espagne , les derniers news
3 Responses
[…] evidement ca c’etait avant le confinement en Espagne a cause du […]
[…] Tout a cote de ce spot a La Vila Joiosa il y a une ancienne tour sur une colline . On peut aller la voir . Chose que l’on a pas pu faire ce jour la a cause du confinement du Coronavirus. […]
[…] confiné une semaine avant les francais quand nous étions en Espagne , j’en parlais un peu ici . Et c’est sur que le confinement dans un camping car ou un fourgon c’est pas toujours […]