Meknes by night
Une ballade a Meknes a travers les rues, la grande place et le souk c”est super sympa , j’en parlais d’ailleurs ici . Mais Meknes by night c’est encore une autre ambiance . Totalement différente mais vraiment sympa aussi. Déjà rien que l’illumination est sympa .
Tout ce passe sur la grande de place de El Hedim a l’entrée de la médina et juste devant la muraille . Alors la journée l’animation est a son comble . Le soir comme dans toutes les grandes villes du monde (enfin je pense) Meknes by night prend un autre visage , une autre ambiance . Toujours aux abord de la grande place un ballet de “carrosses” plus beau les uns que les autres ., passent et repassent .
Les vendeurs du souk de la grande place El Hedim sont pour la plupart remplacé par d’autres vendeurs qui pour la majorité vendent a manger des spécialité marocaines faites maison . On y a trouve un vendeur de boulette de poissons extraordinaire . Je ne sais plus de quel poisson il était question mais c’était une tuerie . Et la recette est restée secrète .
Mais si on va un peu plus loin en traversant un peu la médina on tombe sur une autre place et la il y que des stand de bouffe. C’est un souk alimentaire ou l’on peut acheter du pain fait maison et des fruits et légumes . Mais il y a aussi de quoi manger sur place et la c’est l’orgie . Il y a de tout . Des merguez au Tajines . du poisson aux kebab . Une fois que l’on s’est rassasié il faut retrouver son chemin pour rejoindre le fourgon et des fois c’est pas évident car on peu se perdre dans cette médina.
Meknes by night est vraiment une ville que l’on aime . Que ce soit en pleine journée ou de nuit . C’est d’ailleurs la seule grande ville que l’on est faite avec Fes .
Vous pourrez trouver plein d’infos sur Meknes ici
Commentaires récents