Démontage de WC chimique
Aujourd’hui un petit tuto pour le démontage de WC chimique. Alors je pari que la première question qui vous vient est : pourquoi démonter les wc chimique ? Tout simplement pour pouvoir passer aux toilettes sèches .
l’Analyse pour le démontage de WC chimique
Pour commencer petite analyse de ce qu’il y a a démonter et a débrancher. Pour le démontage de WC chimique toute la première partie se passe dans la trappe ou était la k7 wc .
L’électricité :
On commence par débrancher la partie électrique de la chasse d’eau . Il y a un sucre qui alimente la chasse d’eau sur le coté de la trappe a WC . Pour qu’on puisse revenir en arrière au cas ou je prend en photo le câblage puis je débranche les fils .
Le circuit d’eau :
En suite on attaque la partie la plus compliquée du démontage de WC chimique . C’est le circuit d’eau . En apparence il y a un tuyau bleu qui alimente la chasse d’eau . Mais si on débranche ce tuyau bleu on a plus d’eau au lavabo . Problème ??
Une petite nuit de reflexion et on s’y remet . On démonte le panneau qui est sur le coté .
Et la on voit qu’il y a un T deux tuyaux bleus partent , l’un au lavabo et l’autre a la chasse d’eau . On fait fonctionner la pompe du lavabo on éteint le 12v pour purger les tuyaux .
On poursuit en debranchant le T . Il faut virer les colliers , malheureusement on est obliger de les casser pour les enlever . On en remettra d’autres plus tard .
C’est assez difficile de débrancher les tuyaux bleus du T . il faut forcer comme un malade . Une fois que c’est fait on continu en débranchant la rallonge du tuyau bleu qui va a la pompe . On se servir de cet embout pour le mettre a la place du T .
Maintenant on remplace le T par l’embout de rallonge . On met des colliers classiques avec vis . On rebranche le 12v , on met la pompe a eau en route voir si y a pas de fuite .Il semble que tout soit ok . Le démontage de WC chimique est pratiquement finie . Il ne reste plus que des vis a dévisser.
Le démontage de WC chimique :
Il y a quatre vis a enlever au niveau du sol . Celles du fond ne se voit pas . il faut y aller a tâtons pour les choper .
Puis il y cinq vis au niveau du caisson de la chasse d’eau . On enlève les caches vis et on devis
Voila le démontage de WC chimique est finie . J’ai eu un peu peur que l’on galère a le sortir de la salle de bain mais c’est passé tranquille .
Maintenant on se retrouve avec un gros trou qui communique avec la trappe . Il ne reste plus qu’ a faire les toilettes sèches . Ca sera dans un autre épisode.
A noter qu’avec ce démontage rien n’est définitif . Si pour une raison ou une autre les toilettes sèches ne nous plaisent pas . On peut revenir en arrière et réinstaller le WC chimique.
Voila le tuto est fini , vous pouvez retrouver d’autres tutos ici
Commentaires récents