Rideau occultant thermique
Voici une installation d’un rideau occultant thermique pour les longues soirées d’hiver !!
Tout d’abord il faut trouver un rail qui aille sur la tranche . Ce rail put s trouver dans les bons magasins de bricolage . Ce rail en marron se marie très bien avec la couleur de l’interieur du fourgon !!
Avant de visser le rail il faudra mettre une bande de rideau entre le rail et la tranche pour pas que l’air passe par le haut . Comme le rideau sra trop grand, découpé un bout du rideau pour faire cela . Ca donne ceci :
Attention il faudra faire des petits trous dans le tissu pour le passage des vis, Sinon vous allez visser dans le tissu et ca va le tournicoter ^^.
Ensuite il faut trouver des glisseurs qui vont sur le rail . vous en trouverez sur ce site : http://www.broderiedeco.com/agrafes-et-chariot-glisseur-accessoires-suspension-rideau-c2x9650202?XMLOpt1=-1&XMLOpt2=-1&RelatedPdtIDs=&PackagingID=
Puis il faudra des petites pinces qui reliera les glisseurs au rideau, que vous pouvez trouvez la : https://fr.aliexpress.com/item/XZJJA-10pcs-Window-Shower-Curtain-Rod-Clips-Hook-Sturdy-And-Durable-Drapery-Clips-Curtain-Rings-Clamps/32816838807.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2cf96c37inPcGc
Vous les disposez de facon égale et réguliere tout a long du rideau .
Puis vous les attachez au glisseurs, ca donne ca :
Il vous faudra deux rideaux, enfin nous n’avons pas trouvé de rideaux assez grand pour faire toute la largeur . Nous avons donc décidé de prendre 2 rideaux a Gifi a 13€ piece.
Fini t fermé cela donne ca :
ouvert :
Ensuite on a attaché les rideaux de chaque coté , désolé pas de photo pour le moment !!
Bon avec des rideaux repassé ca donne mieux 🙂
et vue de l’exterieur :
Commentaires récents