Samedi noir au Maroc
Il y a des jours on l’on devrait rester coucher . Un peu comme ce Samedi noir au Maroc que l’on vient de subir . Voici en quelques étapes comment ce samedi c’est passé .
Algeciras
Rien de ben changer a Algeciras . Toujours le meme parking pour attendre le ferry le lendemain matin. il est quasi desert , la pleine saison est pas encore la . Nous avons pris nos billets a l’agence habituelle mais bizarrement cette fois nous n’avons pas de billet mais juste un papier . Mais il parait que ca suffit !! Nous étions vendredi tout allait encore bien.
La traversée
Alors il faut bien le dire c’était pas la journée , on peut qualifier ce samedi de samedi noir au Maroc.
Ca commence avec l’arrivée au port ou l’on nous dit que nos billets ne sont pas payer, qu’il faut payer 130 € . Alors que nous avions payé les billets aller retour la veille .
Apres avoir attendu environ 1 heure et apres s’être renseigné , le gars du port nous dit que c’etait un probleme avec l’agence et que maintenant tout est ok . La traversée se passe sans probleme.
La Douane
Apres la traversée il faut se faire la douane et la , on a encore eu beaucoup de chance ? Devant nous environ 200 motards . Autant vous dire que le temps nous a paru long pour que les 2 douaniers presents controle les 200 motards . 3 heures plus tard c ‘etait enfin a nous . Le controle a duré 5mn chrono et on a pu prendre la route.
Le gasoil
En temps normal je ne me serais pas inquieté, j’avais calculé pile poil de faire le plein au Maroc apres avoir pris pour 50 de gasoil en Espagne a la frontiere Portugaise / espagnole. Mais comme on est en plein samedi noir au Maroc, tout peut arriver . Effectivement c’etait un peu juste l’ordinateur de bord après avoir l’autonomie en ——— , c’est mis sur la reserve et quand on a fait le plein restait 48 km d’autonomie , plein fait de 110 litres . La tout c’est bien passé. Fausse alerte 🙂
Asilha le point culminant du samedi noir au Maroc
Asilha ca comment par une rencontre avec un Tub et un trottoir.
Nous nous retrouvons au camping d’Asilha apres une heure de route ou nous avions été début juin . Il était presque desert . Juste un Allemand avec un vieux CC . Puis soudain arrive un Tub Citroen , le vieux taquot , le pepere comme l’appel ses deux occupants . Deux gars bien sympa de bordeaux qui font leur petit periple avec Pepere. Il se sont mis a coté de nous et c’etait sympa.
Ca nous a rappeler la derniere fois que l’on était venue a Asilha dans ce même camping ou un vieux CC bleu était venue nous emmerdé . Mais ce samedi la , c’était beaucoup plus sympa .
La rencontre avec un trottoir a été beaucoup moins agréable et se fit un peu plus tard lors de notre petite promenade pour aller visiter Asilha , sont port, ses remparts, sa jetée .
Sur le retour préoccupé par un sac de cacaouetes au loin , je ne vis pas le troitoir et patatraque , bing bong, je m’eclate par terre et je me foudroye une cheville.
Une belle mais tres belle entorse. J’ai cru m’evanouir …. bref un gars qui lui aussi avait une jambe dans un sale état essaye de nous appeler un taxi et essaye d’arreter les voitures qui passent . Une s’arrete et nous ramene au camping . Merci a ce jeune Marocain .
Cela fait maintenant 48 heures que Nathalie est au petit soin pour moi vu que je peux plus bouger .
Massage, glace, bandage, creme, baume du tigre etc… Sans parler bien entendu de tous les a coté a faire.
Vu que je peux absolument rien faire. Merci ma cherie !!
C’etait notre premiere journée au Maroc …. un samedi noir au Maroc!!!
2 Responses
[…] Le Retour a Asilah semblait donc bien se passer , juste avant que je rencontre un trottoir … j’en parle ici […]
[…] Il y a des jours comme ca , ou il vaut mieux resté couché . C’est donc comme cela qu’on arrive a faire des jeudi noir au Maroc ou des samedi soir […]