Plage de Mirleft
Apres Aglou , nous voici sur une plage de Mirleft . Il y a plusieurs plage a Mirleft dont la plage de Tamahroucht et la plage de Imin Turga. Un blog en parle mieux que moi.
La plage :
La plage de Tamahroucht est plutôt renomée pour le surf . Celle de Imin Turga plutôt pour la baignage et le bronzage . C’est sur cette plage de Mirleft que nous nous posons. La plage ce trouve a l’entrée de Mirleft . Il faut prendre une petite route sur la droite . Mais ne vous inquiétez pas on la voit de loin et elle est très bien indiquée.
Il y a beaucoup de locaux qui viennent pique niqué sur cette plage de Mirleft . Le soir, surtout le Week end c’est les jeunes qui viennent jouer au foot sur la plage.
Le bivouac :
Le top de cette plage a Mirleft c’est qu’il y a un parking juste devant et on peu y dormir avec le fourgon. le parking est suveillé par un gardien . Cela coute 2 € pour passer la nuit . C’est vraiment cool .
Nous sommes resté deux jours sur cette plage . le premier jour étant un peu grisonant nous avons attendu le soleil pour le lendemain .
Le barbecue :
le soir nous avons fait barbecue sur la plage dans notre celebre barbecue berbere qui a un franc succes du coté des marocains. Le barbecue a accueilli avec joie une côte de bœuf d’1 kilo 😉
Nous étions deja passé a Mirleft la derniere fois . Nous avions trouvé refuge chez le nomade et nous n’avions pas pris le temps de faire les plages.
Cette plage a été labélisée pavillon bleu pour la qualité de son eau . On peut donc se baigner sans aucune crainte. En plus ici c’est vraiment propre .car il y a tres peu de dechets a part dans l’oued voisin. En prenant les longs escaliers a droite de la plage , on est tres vite au centre ville pour faire les courses.
1 Response
[…] vin bien corsé , l’ hacienda des cigognes est une étape sympa . C’est sur la route de Mirleft . D’ailleurs il est assez difficile de trouver du vin au Maroc . C’est donc […]