Barbecue berbere
Aujourd’hui je vais vous présenter le barbecue berbere ou le barbecue des nomades du Maroc . Il est rare , voir tres rare . C’est un barbecue fait artisanalement.
Decouverte du barbecue berbere :
Nous l’avons découvert le jour ou nous sommes partie faire les dunes de Chegaga en 4×4 . Notre chauffeur nous a arreter chez des nomades pour boire le thé . Et la on a vue la theiere sur un drole de truc qu’on avait jamais vu avant . C’est fait en taule et soudé . Nous nous sommes dit qu’on voulait le même pour en faire un barbecue berbere.
De retour a M’Hamid nous avons été voir notre copain Lahcen pour qui nous trouve l’objet rare …. le barbecue berbere . Apres avoir fait toutes les boutiques de M’Hamid, Lahcen nous trouve enfin ce que l’on cherchait pour moins de 10€ en plus.
Teste du barbecue :
Ce barbecue berbere est vraiment top . nous l’avons testé a divers endroits. Nous y avons mis toutes sortes de viandes ou de poisson . Des côtes , des brochettes etc …. Et c’est un vrai plaisir de s’en servir . Il s’allume tres rapidement et facilement . il a pas besoin de beaucoup de bois . Même pour faire cuire un grosse cote de bœuf d’un kilo.
La côte est bien grillée et tendre a l’interieur.
Alors pour tout dire ce barbecue berbere nous n’en avons jamais vu d’autres ailleurs . Par contre toujours a M’Hamid . La deuxieme fois que nous y sommes retournés , il y en avait au souk de couleur rouge, exactement les mêmes.
Ce qui est bien avec ce barbecue berbere c’est qu’il a besoin de tres peu de bois . Il tient pas beaucoup de place . environ 40 cm de haut et 30 cm de diametre. C’est pourquoi c’est aussi le barbecue des nomades.
Si vous préferez plus conventionnel , il y a le BBQ pop 32
Il y a aussi les Kanoun , mais ils sont beaucoup plus fragile puisqu’en terre . Pas très pratique a transporter en fourgons aménagés.
et enfin pourquoi pas un four solaire ?
1 Response
[…] Et si vous voulez un barbecue hors du commun , petit, leger, economique en bois . Il vous faudra aller au Maroc pour trouver le barbecue berbere […]