Tarifa
Apres notre traversée Tanger Med – Algeciras , nous sommes parti direct a Tarifa . Et il semblerai que ce soir le paradis des campings car.
Le terrain vague :
Nous tombons tout d’abors sur un grand terrain vague . il doit faire plus de 4 hectares a vue de nez . Sur ce terrain vague de Tarifa sont installé en ce mois de janvier une cinquantaine de fourgons aménagés, camions de camtars , des petits vans et des campings car. il y a même des caravanes.
Tout ce petit monde est installé anarchiquement sur ce terrain . contrairement a Sidi Kaouki , ici tout le monde se mélange . il n’y a pas de quartier CC ou fourgons. Sur ce terrain il y a même un free shop . On peut se servir gratuitement de ce qui est déposé . Et on peut aussi déposer tout objet que l’on ne veut plus . Le concept est super sympa .
Le terrain vague se situe juste en face de la plage . Il y a juste une route a traversée .
La plage :
Sur les plages de Tarifa ont peut aussi s’installer avec son fourgon ou son camping car . Cela semble faisable hors saison pendant que les restos sont fermés .
Ici beaucoup de CC et de fourgons . Par contre on a pas vue un seul Français . Bizarement la nationalité qui domine a Tarifa c’est le Tcheque . Enormement de CC Tchèques sur les plages de Tarfia .
Il y a donc plusieurs spots sympa le long des plages de Tarifa . Sans avoir trop compter je dirais qu’il y a plus de 500 CC , fourgons et vans qui trainent dans les alentours de Tarifa en plein hiver. Je ne veux même pas imaginer l’été comment cela doit être.
Sur les hauteurs :
Nous avons essayé aussi de trouver un spot sur les hauteurs de Tarifa . Mais malheureusement tout est était déjà pris . Il y a un coin qui ressemble vraiment au montagnes Suisse avec les vaches et leurs cloches .
La ville :
Pour finir, Tarifa est une petite ville sympa avec tout ce qui faut pour les CC , des Lidl et autres . Laveries automatique . Il y a meme une aire de CC payante . et plusieurs campings . Pour ceux ou le gratuit fait trop peur !!
2 Responses
[…] spots sont pas trop loin de Tarifa , cela permet de faire une escale […]
[…] Pour compléter ce petit article en voici un autre , lui aussi sur Tarifa […]