Tavira
Tavira est en Algarve juste apres la frontiere espagnole enfin a quelques km. C’est l’un des 4 – 5 spots que l’on a préféré en Algarve . Et pour cette année ca sera le dernier sur la côte. Nous nous retrouvons donc sur la plage de Forte Do Rota .
Ce spot sur la plage de Forte do Rota est vraiment sympa . Son nom vient d’un vieux fort construit au XVI siecles puis retapé pendant la guerre. Ce lieu peut accueillir une bonne trentaine de CC . Le jour ou nous nous sommes osé , nous étions une dizaine éparpillé donc pas les uns sur les autres.
C’est encore une lagune , avec des bateaux de peche mais aussi des bateaux de plaisances.
Ici sur cette plage de Tavira la Forte Do Rota c’est le paradis des ramasseurs de coques, mais aussi pour aller chercher des moules et des huitres.
A marée basse c’est que du bonheur , il suffit de se pencher pour attraper des moules . Bon elles sont quand meme solidement agrippées a leur rochers. Et je ne parle pas des huitres qui elles sont souvent incrustées dans le rocher.
Mais en quelques heures n peut prendre 3 – 4 kilos de moules et 4 – 5 douzaines d’huitres. Il y a ceux qui ramasse les coques et la c’est par des sacs de plus de 20 kg .
Donc pour les amoureux des fruits de mer , la plage de Tavira Forte Do Rota est faite pour vous . Mais pour ceux qui veulent juste se ballader ou se prélasser sur des chaises longues. Ce spot est aussi pour vous.
Il fait un peu froid pour se baigner l’hiver mais au printemps et l’été cela doit être génial.
Sachez que le GNR est passé en soirée … Ils ne se sont pas arreté . ils ont juste regardé vite fait et sont repartis.
Mais nous avons constaté malheureusement que certains s’installaient pour une longue durée avec étalage de linge … Et c’était des Français !!
Quelques infos sur la ville
Pour en savoir plus sur l’ Algarve en camping car ou en fourgon aménagé , n’hésitez pas a lire notre article ici
1 Response
[…] . Ici on est déjà un peu dans les montagnes. il faudra faire environ 45 km depuis Tavira pour arrivé aussi avec pas mal de petites routes de […]