Lac de Meauzac
Le lac de Meauzac se situe dans le Tarn et Garonne plus exactement dans le triangle Castelsarrasin – Montauban – LaFrancaise. A proximité de cette derniere.
En faite a Meauzac il y a plusieurs petits lacs de pêcheurs . Nous étions très exactement au lac de Jeandraux .
Il est assez facile de faire des petites randos autour du lac ou des lacs . C’est le paradis des pêcheurs, des randonneurs et des promeneurs de chiens.
Par contre comme beaucoup de ce genre de lac, sur le lac de Meauzac il est interdit de se baigner . Mais l’ambiance est buccolique et c’est vraiment tres calme . Mise a part les coins coins des canards et le soir les grenouilles prennent la relève .
Alors quand on arrive aux abords du lac de Meauzac on a une grande surprise . C’est une barriere de hauteur . En faite il y a deux barrieres de hauteurs l’un en face de l’autre , donnant l’acces a deux lacs differents .
Mais pas de panique . Pourquoi nous avons choisi le lac de Jeandraux ? Tout simplement parce que la barriere n’est pas fermée a clé et cela on le savait avant de venir . Il suffit de de bouger la barriere , de l’ouvrir , de passer et de la refermer derriere nous.
Nous passons la nuit tranquille au lac de Meauzac et le matin apres un petit dej avec les canards nous refermons la barriere derriere nous .
A noté qu’il y a aucun panneau d’interdiction de stationner, de camper, d’interdiction pour les cc etc … Mais l’illusion de la barriere fermée permet d’avoir une tranquillité totale . Nous avons vue que deux voitures de pêcheurs , aucun camping car ni fourgon aménagé , le calme total .
Dans le coin il y a un autre spot très sympa qui est l’écluse de Castelsarrasin
Et voici un lien sur un petit bout d’histoire de Meauzac
Commentaires récents