Souk de Agdz
Le souk de Agdz c’est tous les jeudi . Il se situe a la sortie de la ville de Agdz . Il est pas tres loin du camping Tansift , qui entre parenthese c’est un camping que je recommande fortement.
Alors les souk au maroc c’est vraiment un spectacle. C’est dépayisant et c’est vraiment agréable de se balader dans un souk . Le souk de Agdz ne déroge pas a la règle .
Cela se passe souvent sur un espèce de terrain vague, en terre ou avec de l’herbe . il y un coin pour les animaux , un coin pour les fruits et légumes . Un autre coin pour les fringues et comme en europe un coin pour les chinoiseries . et enfin il y a le coin boucherie qui lui est dans un batiment en dur .
Du coté des animaux , on peut y acheter des poussins , qui sont de toutes les couleurs .Mais aussi des moutons ainsi que des poules ou des chevres.
Dans les coin des fruits et légumes du souk de Agdz ,c’est toujours l’orgie . Des gros monticules de carottes, pomme de terres , orange etc …Il y a la quantité et la qualité . Car quand vous goutez les legumes et les fruits du Maroc, vous êtes en depression quand vous goutez les produits francais. Enfin quand je dis francias, les fruits et légumes vendus en France qui viennent en majorité d’Espagne.
Si on va dans le coin des fringues , il y a un mélange des gringues neufs et de la friperie . il y en a pour tout les gouts et tous les budgets marocains.
On peut aussi aller dans les boucheries qui sont réunies toutes dans un batiment en dur . Vous y trouverez du poulet, du mouton de la chevre .
Enfin niveau chinoiserie , c’est comme chez nous . Rien de bien particulier .
Dans tous les cas le souk de Agdz , il faut le faire comme tous les souks au Maroc .
Pour infos Agdz se situe entre Ouarzazate et Zagora . vous trouverez quelques infos sur Agdz sur Wikipedia
Commentaires récents