Guelmim aux portes du Sahara
Guelmim est une ville du sud du Maroc . Quand on est a Guelmim nous sommes aux portes du sahara . C’est une très grande ville de plus de 200 000 habitants . Mais c’est une ville ou il est agréable de se promener.
Guelmim n’est pas a proprement parlé une ville touristique . Dans le sens ou il n’y a pas de boutiques de souvenirs a tous les coins de rues . C’est une ville authentique ou il est plaisant de se balader .
Alors Guelmim est surtout connu par sont très grand souk du samedi . Ou il y a des chameaux a vendre par exemple . C’est l’un des plus grands souk du Maroc . Car cet une ville qui historiquement accueillait les caravaniers qui allait a Tambouctou .
Il y a aussi un petit quartier ou il y a un marché de l’occasion . On y trouve vraiment de tout . Même des coffres fort .
On peut aussi voir a Guelmim des taxis colis . C’est des toutes petites camionnette qui transportent des colis , c’est un peu les DHL du Maroc. Mais cela reste interne a la ville.
Un autre quartier est specialisé dans les textiles . Vous y trouverez des tentures, écharpes et voiles a des prix très compétitifs avec des motifs et des couleurs que vous ne trouverez qu’a Guelmim . Beaucoup de ces textiles viennent du Mali et du Senegal.
Pour manger il y a pas de grand restaurants , mais énormement de petits restaurants . Celui que l’on préfere c’est celui de Rachid qui est en face d’un rond point . un demi poulet par personne avec une bonne dose de frite et avec une entrée pour moins de 5 € .
Alors pas de camping a Guelmim il faudra faire 10 a 20 km pour trouver des campings ou des auberges comme celle de Aain Naklha. Ou encore un peu plus loin vous pouvez faire un bivouac avec les écureuils
Il y a pas mal de chose a visiter dans les alentours de Guelmim , comme par exemple la source chaude
Commentaires récents