Isolation des baies
C’est l’hiver et les tempérautres sont assez basses de nos jours . il est donc temps de faire une isolation des baies . Il existe bien entendu des volets isolants tout fait . Mais ils sont pas donnés et puis ils se posent a l’exterieur.
Nous allons créer des volets isolant d’intérieur pour faire l’ isolation des baies . Nous avons donc trouver dans notre bazar un rouleau d’isolant et il fera tres bien l’affaire.
Le but est d’isoler le baie de la cuisine , la baie de la dinette . Puis la baie de la chambre et de la salle de baie . Pour les deux baies des portes arrières c’est inutile puisque nous avons déjà un rideau isolant qui fait toute la largeur et la longueur des portes.
Pour créer l’ isolation des baies ont va découper notre rouleau isolant a la mesure de chaques baies . Car comme vous le savez peut être mais chaque baie est différente . Dans notre découpe on va prendre en compte l’empattement des compas des fenêtres et pour nous l’empattement des alarmes d’infraction de baie.
Alors au début on voulait faire tenir chaque isolations des baies par des ventouses ou par des aimants si on avait choisit une isolation par l’extérieur . Mais en faite ca tient tout seul.
Cette isolation des baies nous a rien couté puisque qu’on avait deja un rouleau d’isolant . Je pense que l’on peut en trouver par cher . Par exemple sur Amazon a partir de moins de 30 €
Il y a de grandes chances que cela soit un peu moins performant que des isolations professionnelles mais ca devrait quand même faire le job . On va tester cela prochainement. Je vous tiens au courant sur l’efficacité de cette isolation des baies.
En parlant de baie , si vous avez des rayures sur vos baies , il y a peut être une solution . Allez donc voir ici
Commentaires récents